Comment choisir votre moteur Bubendorff radio ?

Lors du remplacement d’un moteur radio Bubendorff, il est important de connaître le type de volet roulant ainsi que sa date d’installation. Pour connaître ces informations, vous devez vous reporter à la plaque d’identification de votre installation.

Où trouver la plaque d’identification comportant le numéro S/N de mon volet Bubendorff ?

Cette étiquette informative se situe sur la lame finale de votre tablier de volet roulant, elle est visible depuis l’intérieur de votre logement.

Comment choisir son moteur de volet roulant Bubendorff radio ?

Cette plaque contient le type de volet roulant ainsi que le numéro S/N de votre installation. Il s’agit du numéro d’identification de votre installation volet roulant Bubendorff, celui-ci est unique et il est composé de 16 chiffres. Les deux premiers chiffres correspondent à l’année d’installation.

Comment choisir son moteur de volet roulant Bubendorff radio ?

Où trouver la force de mon moteur Bubendorff ?

Vous êtes désormais en possession des deux éléments vous permettant de définir le type de moteur adapté à votre volet roulant Bubendorff.

Toutefois pour bien choisir votre moteur de volet roulant, vous devez également connaitre sa force. Celle-ci est indiquée directement sur votre ancien moteur.

Comment choisir son moteur de volet roulant Bubendorff radio ?

Les moteurs Bubendorff disposent d’un réglage automatique des fins de course, il est donc important de respecter la force de votre ancien moteur.  Votre installation est équipée de butées et de verrous.

Les infos pratiques de Voleda :

Attention : Afin de ne pas endommager votre volet roulant, il est déconseillé d’augmenter la force de votre moteur.

Comment choisir mon moteur Bubendorff ?

Vous pouvez maintenant sélectionner le moteur de volet roulant Bubendorff compatible avec votre installation.

Votre volet roulant ID Bubendorff installé avant 1998 nécessite un moteur Bubendorff RG couplé à un adaptateur 1.2

 un adaptateur Bubendorff 1.2 est nécessaire pour votre installation

Pour confirmer votre choix, vérifier la connectique de votre moteur Bubendorff, celui-ci doit être muni de 2 crochets comme sur la photo ci-dessous.

Votre volet roulant Bubendorff de type ID installé entre 1998 et 2010 nécessite un moteur Bubendorff RG couplé à un adaptateur 2.0.

un adaptateur Bubendorff 2.0 est nécessaire pour votre installation si votre moteur dispose d’une force de 25 ou de 33 newtons.

Pour confirmer votre choix, vérifiez la connectique de votre moteur pour volet roulant Bubendorff, celui-ci doit être muni de 2 crochets comme sur la photo ci-dessous.

Votre volet roulant ID2 Bubendorff installé après 2011 nécessite un moteur Bubendorff R couplé à un adaptateur ID2.

un adaptateur Bubendorff ID2 est nécessaire pour compléter votre installation.

Pour confirmer votre choix, vérifiez l’adaptateur de votre moteur ID2 Bubendorff, il doit ressembler à cette photo.

Si votre volet roulant Bubendorff fait partie de la gamme Design ou de la gamme Classic vous avez la possibilité de choisir entre deux moteurs Bubendorff :

Le moteur Bubendorff R est adapté si votre installation ne dispose pas d’une centralisation. Il s’agit d’un moteur à commande individuelle.

Le moteur Bubendorff RG vous permet de disposer d’une centralisation pour l’ensemble de votre installation. Il s’agit d’un moteur à commande groupée.

Ce type d’installation ne nécessite pas d’adaptateur Bubendorff.

Si vous souhaitez passer d’un moteur Bubendorff R à un moteur Bubendorff RG, il est important de vous assurer que votre volet roulant Bubendorff dispose de butées afin de permettre le réglage automatique des fins de course hautes.

Pour confirmer votre choix, vérifier la tête de votre moteur volet roulant Bubendorff, celle-ci doit être ronde.

Pour compléter votre installation munie d’un moteur Bubendorff à tête ronde, vous pouvez ajouter un support moteur Bubendorff.

Si vous ne trouvez pas la référence de votre moteur de volet roulant Bubendorff, n’hésitez pas à contacter depuis notre formulaire de contact. Vous pouvez également nous joindre des photos de votre moteur Bubendorff et de votre plaque d’identification mentionnant votre numéro S/N Bubendorff.

L’installation et le réglage de votre moteur Bubendorff doivent être réalisés par un professionnel qualifié. 

Vous savez maintenant comment choisir votre moteur de volet roulant Bubendorff. 

Retrouvez toutes les références sur Voleda.fr.

Tout est plus simple avec une photo

Si vous ne parvenez pas à identifier votre moteur de volet roulant, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de la plaque signalétique de votre volet roulant ainsi que du moteur. 

Comment choisir son moteur de volet roulant Bubendorff radio ?
Comment choisir son moteur de volet roulant Bubendorff radio ?

4 réflexions au sujet de “Comment choisir votre moteur Bubendorff radio ?”

  1. bonjour
    j’ai un volet roulant bubendorff qui ronfle quand il est position haute ou basse. il faut quand on entend donner une impulsion légère dans le sens opposé. la plaque signalétique indiqué le s/n 0688947800100370. un jour ou l’autre,nous n’allons pas entendre le ronflement et cramé le moteur. Merci de votre aide.

    Répondre
    • Bonjour,
      Le problème constaté semble provenir des fins de course du moteur.
      Il est important de déterminer le type de votre moteur :
      – Si vous avez un moteur filaire, il est possible que le défaut provienne de l’inverseur, en effet, sur les moteurs Bubendorff filaires d’ancienne génération, les fins de course sont gérées par les inverseurs.
      – Si votre moteur est radio, il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement du moteur.

      Dans le cas d’un moteur radio défectueux, si votre moteur est toujours sous garantie, vous pouvez contacter votre revendeur afin d’enclencher la procédure de SAV chez Bubendorff. Si votre moteur n’est plus couvert par la garantie, vous pouvez contacter notre service client afin d’étudier une solution de remplacement adaptée.

      Répondre
  2. bonjour,
    télécommande HS modèle de 99
    SN 9984256200100124, 300 watts.
    quel type de moteur dois prendre pour le remplacement mode radio ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,
      Afin de vous guider dans le choix du moteur, nous avons besoin de connaître :

      • Le type de volet roulant. Cette information est indiquée sur la plaque signalétique située sur la lame finale. Il peut être précisé ID, ID2, Classic, Design, Bloc N…
      • La force du moteur. Elle est notée directement sur le moteur. Si vous ne l’avez pas démonté, vous pouvez nous indiquer la hauteur et la largeur de votre volet roulant ainsi que la matière des lames (alu ou PVC)

      N’hésitez pas à nous faire parvenir la photo de votre plaque signalétique à l’aide de notre formulaire de contact afin que nous puissions vous aider.

      Répondre

Laisser un commentaire