Remettre à Zéro un moteur Simu radio EHz ou HZ.02


Réinitialiser un moteur Simu radio Hz ou HZ.02

Recommandations:  Il est vivement conseillé de travailler UNIQUEMENT sur un seul moteur Simu à la fois, pour éviter de remettre à zéro toute votre installation.

Le moteur de volet roulant doit être en mode stable.

Pour réinitialiser ou remettre à zéro votre moteur Simu radio Ehz ou HZ.02, ou annuler la programmation et les réglages de fins de course, il vous faut :

Remise a zero moteur Simu
  1. Couper l’alimentation du moteur de volet roulant Simu pendant 2 secondes.
  2.  Rallumer l’alimentation du moteur Simu radio pendant 7 secondes.
  3. Couper l’alimentation du moteur Simu pendant 2 secondes.
  4. Rallumer l’alimentation du moteur de volet roulant Simu.

2 réactions possibles:

–> Si le moteur Simu se trouve en fin de course (basse ou haute), le moteur Simu va effectuer une brève rotation dans les deux sens (va-et-vient).

–> Si le moteur Simu se trouve Entre les fins de course (dans la plage d’utilisation), alors le moteur va effectuer une rotation de 5 secondes dans un sens ou dans l’autre.

A cet instant, le moteur de volet roulant se trouve en mode « annulation de la programmation ».

Si vous intervenez sur l’alimentation de plusieurs moteurs, ils seront tous dans le mode « annulation de la programmation ». Pour éjecter tous les moteurs qui ne sont pas concernés par la remise à zéro, il vous faut appuyer sur une touche de chaque émetteur associé à chaque moteur de volet roulant Simu radio, afin de l’exclure du mode « annulation de programmation ».

Valider l’annulation de la programmation du moteur Simu concerné depuis la télécommande Simu:

  1. Appuyer plus de 7 secondes sur la touche PROG de votre émetteur Simu sans jamais relâcher. Le moteur Simu va effectuer un mouvement de 0.5 secondes dans un sens puis dans l’autre, puis quelques secondes plus tard, un deuxième mouvement dans un sens puis dans l’autre sera effectué.
  2. Relâcher la touche PROG de votre télécommande Simu

La mémoire du moteur Simu est maintenant complètement vidée. Vous pouvez maintenant passer aux réglages de votre moteur Simu radio. –> Réglage moteur Simu

La remise à zéro et/ou le réglage des fins de course du moteur Simu doit s’effectuer uniquement avec un émetteur Simu équipé des boutons « Montée », « Stop », « Descente » et « Prog ».

Les télécommandes Simu TSA de type séquentielle ne peuvent pas régler ou remettre à zéro un moteur Simu radio HZ.

Pour Mémos :

  1. Travailler sur 1 seul moteur
  2. 2-7-2 – PROG 7s

Laisser un commentaire