Moteur Simu T5 Auto
Assemblez, branchez, il s’occupe du reste ! Réglage moteur totalement automatique !
Le moteur Simu T5 Auto (ex Msr) est un moteur intelligent avec un haut niveau de technologie et de précision.
Le moteur Simu T5 Auto est un moteur plug-and-play (je branche et j’utilise) et a pour fonction :
- Le réglage automatique des fins de courses haute et basse: Le volet roulant doit être obligatoirement équipé de butées hautes (butées coniques) et basses (verrous).
- La détection d’obstacle ou arrêt sur obstacle : Le moteur s’arrête automatiquement, si le tablier du volet roulant bute sur un obstacle lors de sa descente.
- La détection du gel : Le moteur s’arrête à la montée, si le tablier du volet roulant est bloqué dans les coulisses par le gel ou si la lame finale du tablier est verrouillée.
- Le réajustement permanent des fins de courses : grâce à l’auto apprentissage et la révision permanente des butées hautes et basses. Il s’adapte ainsi aux variations de longueur du tablier du volet roulant dans le temps et permet ainsi d’obtenir une ouverture et une fermeture toujours optimales.
- Le couple d’accostage réduit : afin de préserver votre volet roulant des arrêts trop brutaux, le moteur Simu T5 Auto réduit son couple lors des phases d’accostages.
Grâce à toutes ses fonctions, le moteur Simu T5 Auto permet d’accroître la longévité de votre volet roulant et d’éviter les accidents et tout dommage matériel et corporel.
Une fois le moteur Simu T5 Auto et le volet roulant assemblés/câblés, le réglage est automatique, sans aucune manipulation de la part de l’installateur.
L’intégration d’un moteur Simu T5 Auto permet de simplifier l’installation, de gagner du temps, et se résume en 2 phases :
- Assemblage du moteur et du volet roulant
- Câblage du point de commande (inverseur)
Le tour est joué, le volet roulant est opérationnel !
A ce stade, il suffit simplement d’effectuer 2 cycles complets – montée et descente, et le moteur Simu T5 Auto se règle tout seul.
ATTENTION : Le moteur Simu T5 Auto doit être obligatoirement équipée de butées hautes et basses (verrous et butées) afin de se régler automatiquement.
Le moteur Simu T5 Auto est polyvalent et compatible avec la majorité des volets roulants que se soit dans un coffre rénovation, dans un tunnel ou dans un système bloc baie.
Le moteur Simu T5 Auto peut évoluer simplement vers une commande radio en s’équipant de la technologie Simu Hz grâce à un Récepteur Simu Hz.
Le moteur Simu T5 Auto est livré avec un câble de 2,5 m et sa notice.
Télécharger la notice du moteur Simu T5 Auto
Plusieurs couples de moteur Simu T5 Auto existe :
bonjour je viens de changer le condensateur du moteur SIMU T5 auto il fonctionne tres bien sauf arret moteur position haute pouvez vous me donner plus d explication ou les reglages a faire bien cordialement marcel
Bonjour,
Le moteur Simu T5 Auto est un moteur à réglage des fins de course automatique : il s’arrête sur effort et n’est pas réglable.
Si votre moteur ne s’arrête plus, il est possible :
Il est possible de réinitialiser le moteur via une procédure sur la notice (lien).
Vous pouvez aussi contrôler l’état des butées sur votre lame finale (si les butées sont de type invisible, voir dans les coulisses)
Bonjour,
J’ai un petit souci avec un de mes volets roulant équipé de ce moteur.
Il monte normalement mais ne veut plus descendre. Je n’entends même pas le moteur s’enclencher. Avant d’acheter un moteur complet, sauriez vous me dire ce qui pourrait causer cette panne s’il vous plaît ?
Cordialement,
Bonjour, ce moteur fonctionne exclusivement en mode automatique. Il est possible qu’une position de fin de course “fictive” ait été enregistrée par le moteur.
Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous rapprocher de la notice de celui-ci afin de le réinitialiser.
Vous pouvez également essayer le moteur sans le tablier de volet roulant accroché à l’axe de manière à vérifier que rien ne coince sur votre installation.
Aussi, vous avez la possibilité de contrôler votre inverseur (il est possible que le bouton descente ne fonctionne plus) en inversant les fils montée et descente. Si le moteur ne fonctionne que dans le sens opposé, alors une des positions de votre inverseur est défectueuse. En dernier recours, le câble du moteur devra être vérifié afin de s’assurer qu’il n’est pas sectionné.