Moteur Simu T5 Auto – le moteur sans réglage

Moteur Simu T5 Auto

Assemblez, branchez, il s’occupe du reste ! Réglage moteur totalement automatique !

Le moteur Simu T5 Auto (ex Msr) est un moteur intelligent avec un haut niveau de technologie et de précision.

Le moteur Simu T5 Auto est un moteur plug-and-play (je branche et j’utilise) et a pour fonction :

  •  Le réglage automatique des fins de courses haute et basse: Le volet roulant doit être obligatoirement équipé de butées hautes (butées coniques) et basses (verrous).
  • La détection d’obstacle ou arrêt sur obstacle : Le moteur s’arrête automatiquement, si le tablier du volet roulant bute sur un obstacle lors de sa descente.
  • La détection du gel : Le moteur s’arrête à la montée, si le tablier du volet roulant est bloqué dans les coulisses par le gel ou si la lame finale du tablier est verrouillée.
  • Le réajustement permanent des fins de courses : grâce à l’auto apprentissage et la révision permanente des butées hautes et basses. Il s’adapte ainsi aux variations de longueur du tablier du volet roulant dans le temps et permet ainsi d’obtenir une ouverture et une fermeture toujours optimales.
  • Le couple d’accostage réduit : afin de préserver votre volet roulant des arrêts trop brutaux, le moteur Simu T5 Auto réduit son couple lors des phases d’accostages.

Grâce à toutes ses fonctions, le moteur Simu T5 Auto permet d’accroître la longévité de votre volet roulant et d’éviter les accidents et tout dommage matériel et corporel.

Une fois le moteur Simu T5 Auto  et le volet roulant assemblés/câblés, le réglage est automatique, sans aucune manipulation de la part de l’installateur.

L’intégration d’un moteur Simu T5 Auto  permet de simplifier l’installation, de gagner du temps, et se résume en 2 phases :

  • Assemblage du moteur et du volet roulant
  • Câblage du point de commande (inverseur)

Le tour est joué, le volet roulant est opérationnel !

 

A ce stade, il suffit simplement d’effectuer 2 cycles complets – montée et descente, et le moteur Simu T5 Auto  se règle tout seul.

ATTENTION : Le moteur Simu T5 Auto  doit être obligatoirement équipée de butées hautes et basses (verrous et butées) afin de se régler automatiquement.

Le moteur Simu T5 Auto est polyvalent et compatible avec la majorité des volets roulants que se soit dans un coffre rénovation, dans un tunnel ou dans un système bloc baie.

moteur simu t5 auto reglage auto

 

Montage des verrous et des butées pour volet roulant

verrou et butée volet roulant

 

Le moteur Simu T5 Auto peut évoluer simplement vers une commande radio en s’équipant de la technologie Simu Hz grâce à un Récepteur Simu Hz.

Le moteur Simu T5 Auto est livré avec un câble de 2,5 m et sa notice.

 

Télécharger la notice du moteur Simu T5 Auto

 

Accédez :             Verrous                                   Butées

 Plusieurs couples de moteur Simu T5 Auto existe :

 

Ce contenu a été publié dans Infos produits, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.