Moteur Somfy Ilmo 50 wt


Moteur Somfy Ilmo 50 wt (ex Ipso)

Moteur de volet roulant Somfy totalement automatique sans réglage!

Le moteur Somfy Ilmo 50 wt (ex moteur Somfy Ipso) est un moteur électronique, intelligent, très précis et avec un haut niveau de technologie.

Le moteur Somfy Ilmo 50 wt est un moteur plug-and-play (je branche et j’utilise), un simple branchement permet son utilisation.
Le moteur Somfy Ilmo 50 wt apprend ses fins de course automatiquement, le volet roulant doit être obligatoirement équipé de butées (butées coniques) et de liens rigides (verrous).

Le moteur Somfy Ilmo 50 wt se monte indifféremment à droite ou à gauche et se commande à partir d’un inverseur à position stable ou instable.
Le moteur Somfy Ilmo 50 wt est équipé :
– d’une protection contre les obstacles pour protéger le tablier du volet roulant à la descente. Le moteur Somfy Ilmo 50 wt s’arrête automatiquement, si le tablier du volet roulant rencontre un obstacle lors de sa descente.
– d’une protection contre le gel pour protéger le tablier du volet roulant à la montée. Le moteur Somfy Ilmo 50 wt s’arrête à la montée, si le tablier du volet roulant est bloqué dans les coulisses par le gel ou si la lame finale du tablier est verrouillée.

Le moteur Somfy Ilmo 50 wt n’a pas besoin de maintenance, car il recale automatiquement et en permanence ses fins de course grâce à l’auto apprentissage. Il s’adapte aux variations de longueur du tablier du volet roulant dans le temps et permet ainsi d’obtenir une ouverture et une fermeture toujours optimales.

Le moteur Somfy Ilmo 50 wt bénéficie de la technologie Drive Control qui permet de limiter les efforts qui s’applique sur votre volet roulant.

Toutes ces fonctions du moteur Somfy Ilmo wt permettent d’accroître la longévité de votre volet roulant et d’éviter les accidents et tout dommage matériel et corporel.

Une fois le moteur Somfy Ilmo 50 wt et le volet roulant assemblés/câblés, le réglage est automatique, sans aucune manipulation de la part de l’installateur.

L’intégration d’un moteur Somfy Ilmo 50 wt permet de simplifier l’installation, de gagner du temps, et se résume en 2 phases :

  • Assemblage du moteur et du volet roulant
  • Câblage du point de commande (inverseur)

Le tour est joué, votre volet roulant est opérationnel !

 

Il vout suffit simplement d’utilser votre volet roulant, votre moteur Somfy Ilmo 50 wt  se règle tout seul.

ATTENTION : Le moteur Somfy Ilmo 50 wt doit obligatoirement être équipée de butées hautes et basses (verrous et butées) afin de se régler automatiquement.

Le moteur Somfy Ilmo 50 wt s’adaptera avec la majorité des volets roulants que se soit dans un coffre rénovation, dans un tunnel ou dans un système bloc baie.

moteur simu t5 auto reglage auto

 

Montage des verrous et des butées pour volet roulant

verrou et butée volet roulant

 

Le moteur Somfy Ilmo 50 wt peut évoluer simplement vers une commande radio en s’équipant de la technologie Somfy grâce à un Récepteur Somfy.

Le moteur Somfy Ilmo 50 wt est livré avec un câble de 3 m et sa notice.

 

Consulter la notice du  moteur Somfy Ilmo wt

 

Accédez :             Verrous volet roulant                              Butées volet roulant

 Plusieurs couples de moteur Somfy Ilmo wt existe :

 

2 réponses sur “Moteur Somfy Ilmo 50 wt”

  1. Je tente vainement de brancher un ilmo 50WT 10/17 SOMFY
    A la commande de descente comme à la commande de montée il fait sauter le disjoncteur principal. Les câblages sont bons et vérifiés.
    Nous avons démonté le volet complet dans une pièce et voulons le remonter dans une autre.
    Y a-t-il un reset à faire ? et où ?N

    1. Bonjour, je vous joints la notice du moteur Somfy Ilmo 50 wt
      La procédure de réinitialisation du moteur Somfy se trouve au paragraphe 6.2 « Retour en configuration d’origine ».
      Par contre, vérifiez votre branchement : Paragraphe 3.5, peut-être pouvez vous m’envoyez une photo de votre inverseur (branchement), pour que je puisse voir comment vous l’avez branché?
      Attention, car il n’est absolument pas normal que votre disjoncteur saute, dans le doute faites appel à un professionnel.

Laisser un commentaire