Modes et frais de livraison en France métropolitaine

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Voleda - volet roulant - modes et frais de livraison

Traitement des commandes

Les commandes de moteurs de volet roulant, de pièces détachées de volet roulant et d'outillage sont enregistrées dès leur validation sur notre site Voleda.fr. Pour les commandes réglées par chèque, paylib ou par virement, elles sont traitées à réception du règlement.

Préparations et expéditions des marchandises

- Si tous vos articles sont en stock dans notre entrepôt : Voleda.fr livraison 24h

• Pour toute commande validée avant 14h00 vos articles seront expédiés le jour même.

• pour les commandes réglées par chèque, Paylib et virement, les commandes sont expédiées à réception du règlement.

• votre commande est confiée à une société de livraison express avec un délai de 24h pour une livraison en France métropolitaine.

- Si votre commande contient des produits en stock fournisseur : Voleda.fr modes de livraison

• l'expédition se fera à réception de la totalité des articles commandés.

• vous avez également la possibilité de demander un envoi partiel de votre commande lors de la validation du panier, des frais de port complémentaires s'appliqueront. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page suivante. logo livraison partielle

• les commandes sont traitées à réception du règlement.

• le délai moyen de livraison habituellement constaté pour les marchandises en cours de réapprovisionnement ou en stock chez nos fournisseurs est de 3 à 10 jours ouvrés.. Celui-ci peut varier suivant l'organisation du fournisseur (congés, confinement...)

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Réception des marchandises

Lors de la réception de votre commande, il est important de contrôler votre colis ainsi que son contenu. (Article L133-3 du code du commerce**)

Si le colis est en bon état et que le contenu est conforme, acceptez la marchandise.

Si un article s'avère être abîmé, vous devez impérativement nous le signaler dans les 48 heures par e-mail ou par téléphone. Un courrier recommandé avec accusé de réception doit également impérativement être envoyé au transporteur dans les 48h. Il convient également de prendre des photos du produit abîmé.  

Dans ce courrier, il vous faudra préciser : vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport, ainsi que les articles détériorés en indiquant leur prix.

En l’absence de ces démarches effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seront limitées, voire impossible.  

Nous vous conseillons également de conserver l'emballage afin d'apporter la preuve, en cas de besoin, d'un problème de transport éventuel.

Si le colis est ouvert ou abîmé, vérifiez le contenu pour contrôler si tous les articles sont présents ou s’ils sont en bon état. Emettez des réserves précises sur le bon de livraison du transporteur. La mention « sous réserve de déballage » n’a pas valeur et ne vous permettra aucun recours ultérieur.

Si un article s'avère être abîmé, vous devez impérativement nous le signaler dans les 48 heures par e-mail ou par téléphone. Un courrier recommandé avec accusé de réception doit également impérativement être envoyé au transporteur dans les 48h.

Dans ce courrier, il vous faudra préciser :  vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport, ainsi que les articles détériorés en indiquant leur prix.

En l’absence de ces démarches effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seront limitées, voire impossible.  

Nous vous conseillons également de conserver l'emballage afin d'apporter la preuve, en cas de besoin, d'un problème de transport éventuel.

Si la marchandise est détériorée, émettez des réserves précises sur le bon de livraison du transporteur et refusez le colis. Merci de nous contacter par téléphone ou par e-mail dans les meilleurs délais.

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Adresses de nos différents transporteurs : 

Chronopost Service client : 3 boulevard Romain Rolland CS 70103 75014 Paris
Colissimo : La réclamation devra être effectuée dans votre bureau de poste  dans les 48 heures.
Geodis Calberson : Service litiges 175 rue Jacquard 69730 Genays

Les frais de livraison sont calculés en fonction de la destination et du poids du colis. Pour connaître leur montant, il vous suffit simplement d'ajouter votre ou vos produits(s) au panier. Les frais de port seront calculés automatiquement.

Le panier vous indique par défaut le montant des frais de livraison les moins chers. Pour afficher les différents modes de transport, vous devez vous inscrire ou vous connecter à votre compte et simuler votre commande jusqu'aux options de livraison.

Nous travaillons avec différentes sociétés de transports que nous sélectionnons en fonction des destinations, du volume et du poids des marchandises.         

La livraison est gratuite à partir de 800€ HT en France Métropolitaine.

Nos principaux transporteurs en France métropolitaine et Corse

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Très exceptionnellement, et parce que nous y avons été contraints (problème temporaire non prévu sur une destination, colis dont la spécificité n'avait pas été prise en compte initialement par exemple), nous pouvons être amenés à choisir un transporteur différent de celui expressément choisi lors de la commande. Le cas échéant, nous choisissons toujours un transporteur présentant les mêmes spécificités. Si, par exemple, vous aviez opté pour une livraison 24h, alors nous maintiendrons une livraison en 24h. Ces modifications sont cependant très rares et toujours liées à des destinations ou des produits particuliers.

* délais moyens annoncés par le transporteur.

** Article L.133-3 du code du commerce : La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour une avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa.
Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.