Modes et frais de livraison en France métropolitaine

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Voleda - volet roulant - modes et frais de livraison

Traitement des commandes

Les commandes de moteurs de volet roulant, de pièces détachées de volet roulant et d'outillage sont enregistrées dès leur validation sur notre site Voleda.fr. Pour les commandes réglées par chèque, paylib ou par virement, elles sont traitées à réception du règlement.

Préparations et expéditions des marchandises

- Si tous vos articles sont en stock dans notre entrepôt : Voleda.fr livraison 24h

• Pour toute commande validée avant 14h00 vos articles seront expédiés le jour même.

• pour les commandes réglées par chèque, Paylib et virement, les commandes sont expédiées à réception du règlement.

• votre commande est confiée à une société de livraison express avec un délai de 24h pour une livraison en France métropolitaine.

- Si votre commande contient des produits en stock fournisseur : Voleda.fr modes de livraison

• l'expédition se fera à réception de la totalité des articles commandés.

• vous avez également la possibilité de demander un envoi partiel de votre commande lors de la validation du panier, des frais de port complémentaires s'appliqueront. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page suivante. logo livraison partielle

• les commandes sont traitées à réception du règlement.

• le délai moyen de livraison habituellement constaté pour les marchandises en cours de réapprovisionnement ou en stock chez nos fournisseurs est de 3 à 10 jours ouvrés.. Celui-ci peut varier suivant l'organisation du fournisseur (congés, confinement...)

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Réception des marchandises

Voleda vous accompagne dans la réception de votre commande

• Comment réceptionner correctement votre commande ?

Lors de la réception de votre commande, il est important de contrôler l’état et le contenu de la marchandise avant d’accepter votre livraison, même pour les colis en bon état (Article L133-3 du code du commerce**)

Information réception colis

Ouvrez votre colis avant d'accepter votre livraison (même si votre colis est en bon état)

Vérifiez le contenu et l'état de la marchandise

CONTENU CONFORME ET MATÉRIEL INTACT : Acceptez le colis

PRODUIT MANQUANT : Émettez des réserves précises*, prenez des photos de l'emballage et de la marchandise puis contactez-nous

PRODUIT ENDOMMAGÉ : Prenez des photos de l'emballage et de la marchandise, émettez des réserves précises*, refusez le colis puis contactez-nous

La mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur et ne vous permettra aucun recours ultérieur.

Sans réserves précises* sur le bon de livraison, vous disposez de 48 heures dès réception de votre colis pour déclarer une avarie auprès du transporteur par courrier recommandé*** et auprès de notre société par email via notre formulaire de contact (photos de l'emballage et de la marchandise indispensables).

Passé ce délai et sans photos du colis complet, la marchandise sera considérée comme acceptée et la réclamation ne pourra être prise en considération.

La vérification de votre livraison est essentielle, elle permet la prise en charge et le traitement de votre réclamation en cas d'avarie (sans réserves précises au moment de la livraison et sans photos de l'emballage et de la marchandise, aucune réclamation en pourra être prise en compte).

TOUS NOS COLIS SONT MUNIS D'UNE ÉTIQUETTE ORANGE VOUS INFORMANT DE LA PROCÉDURE DE RÉCEPTION DE LA MARCHANDISE

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Adresses de nos différents transporteurs : 

Chronopost Service client : 3 boulevard Romain Rolland CS 70103 75014 Paris
Colissimo : La réclamation devra être effectuée dans votre bureau de poste  dans les 48 heures.
Geodis Calberson : Service litiges 175 rue Jacquard 69730 Genays

Nos principaux transporteurs en France métropolitaine et Corse

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Très exceptionnellement, et parce que nous y avons été contraints (problème temporaire non prévu sur une destination, colis dont la spécificité n'avait pas été prise en compte initialement par exemple), nous pouvons être amenés à choisir un transporteur différent de celui expressément choisi lors de la commande. Le cas échéant, nous choisissons toujours un transporteur présentant les mêmes spécificités. Si, par exemple, vous aviez opté pour une livraison 24h, alors nous maintiendrons une livraison en 24h. Ces modifications sont cependant très rares et toujours liées à des destinations ou des produits particuliers.

Les frais de livraison sont calculés en fonction de la destination et du poids du colis. Pour connaître leur montant, il vous suffit simplement d'ajouter votre ou vos produits(s) au panier. Les frais de port seront calculés automatiquement.

Le panier vous indique par défaut le montant des frais de livraison les moins chers. Pour afficher les différents modes de transport, vous devez vous inscrire ou vous connecter à votre compte et simuler votre commande jusqu'aux options de livraison.

Nous travaillons avec différentes sociétés de transports que nous sélectionnons en fonction des destinations, du volume et du poids des marchandises.         

La livraison est gratuite à partir de 800€ HT en France Métropolitaine.

* délais moyens annoncés par le transporteur.

** Article L.133-3 du code du commerce : La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour une avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa.
Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.