Présentation de l'équipe - Voleda.fr
Nicolas
Co-fondateur
Gérant
Je fais quoi chez Voleda ? "Toutes les tâches inhérentes à un gérant telles qu’on peut les imaginer : gestion administrative, gestion du personnel, suivi budgétaire… Je supervise l’équipe Voleda et décide de la direction que je souhaite donner au développement de notre entreprise. Touche-à-tout et bricoleur, il n’est pas rare de me voir superviser et participer aux travaux dans le bâtiment. Mon moyen de transport favori pour traverser l’entrepôt ? Mon skateboard !" Je faisais quoi avant et pourquoi j’ai fondé Voleda ? "Agent immobilier, j’ai naturellement évolué vers la rénovation de logements et l’immobilier locatif.Au fil des opérations immobilières, le besoin en menuiserie a augmenté et, avec mon frère, nous avons cherché à réduire les coûts. Pendant cette recherche de fournisseurs, l’idée de Voleda est née et nous l’avons concrétisée. Dès les premiers instants de Voleda, j’ai pris plaisir à découvrir l’envers du décor d’un site internet et le monde du e-commerce : la gestion et l’administration d’un serveur, d’un site internet, le SEO…C’était une nouvelle aventure et je m’y suis totalement engagé pour amener Voleda à être le leader de la motorisation de volet roulant." Mon point fort : "Je suis à l'écoute de mon équipe et de la clientèle." Mon point faible : "J’ai trop d’idées de développement pour Voleda..."
Julien
Co-fondateur
Responsable logistique
Je fais quoi chez Voleda ? "Principalement la partie logistique.Les mots qui rythment mes journées : préparation, picking, expédition, respect des délais de livraison, réassort, réception, rangement.... L’entrepôt est mon terrain de jeu, aussi je suis peu présent dans les bureaux. Mais, polyvalent, je peux assister le service commercial et intervenir sur tous les projets permettant le développement de Voleda." Je faisais quoi avant de fonder Voleda ? "J'étais dans l'immobilier locatif, ce qui entraîna la création de Voleda, si vous avez lu "notre histoire" vous savez de quoi je parle. Pendant les premières années de Voleda, j'ai eu l'immense plaisir et honneur de travailler dans une exploitation de brebis laitières. J'ai pu découvrir un milieu formidable, des gens extraordinaires et assouvir un rêve que j'avais eu en arrivant dans l'Aveyron : "Travailler dans le milieu agricole".Après quelques années à cumuler un rêve et une belle aventure familiale et humaine (Voleda avec mon frère, mon cousin et toute la team Voleda), le choix fut difficile, mais devenait évident : 100% VOLEDA."Pourquoi j’ai fondé Voleda ? "Telle que relatée sur notre page "Notre histoire", la création et l'évolution de Voleda sont un enchainement de hasard et de décisions prises au bon moment. Mais aujourd'hui, les choses qui animent mes journées sont : - continuer à faire grandir Voleda (et moi-même) avec toute la Team- la satisfaction de nos clients"Mon point fort : "Ma rigueur"Mon point faible : "Moi (et mon humour)"
Guilhaume
Responsable informatique
Je fais quoi chez Voleda ?"Généralement, quand il y a un ordinateur (ou un problème...) je ne suis pas loin. Je participe à l'amélioration et à la maintenance des solutions informatiques, du site internet et des divers outils numériques nécessaires à notre fonctionnement. Un peu de polyvalence ne faisant pas de mal, il m'arrive aussi de préparer des commandes ou de répondre au téléphone."Je faisais quoi avant d'arriver chez Voleda ?"J'étais facteur ! Rien ne m'avait prédestiné à ce métier hormis ma passion intarissable pour les hautes technologies. Autodidacte dans l'âme, cette passion n'a cessé de grandir, il était temps de s'orienter vers un métier alliant plaisir et passion !"Pourquoi j'ai postulé chez Voleda ?"Travailler dans une entreprise ouverte d'esprit et mettant en avant habilement l'esprit d'équipe était une opportunité qu'il ne fallait pas laisser passer pour moi. Je voulais faire partie de cette aventure et la faire évoluer via mes compétences, tout en les développant. On m'a donné le défi de participer à la création d'une aventure e-commerce de A à Z, il n'en fallait pas plus pour me convaincre !"Mes points forts : "Polyvalent et soif d'apprendre."Mon point faible : "Il "paraît" que je parle beaucoup, mais c'est ce qu'on dit..."
Emilie
Rédactrice Web SEO
Je fais quoi chez Voleda ? "Je suis rédactrice web, je contribue à la réalisation des fiches produits que vous trouvez sur le site : je me creuse la tête pour l’écriture, la composition des textes, les caractéristiques techniques…, je laisse entre les mains de notre photographe en chef la réalisation des photos et des graphismes." Je faisais quoi avant d’arriver chez Voleda ? "J’accompagnais et j’accompagne toujours des enfants, des élèves en situation de handicap, l’aide humaine me tient à cœur." Pourquoi j’ai postulé chez Voleda ? "Un peu par hasard mais pas complètement, je connaissais bien Nicolas et Julien et lors d’une discussion ils m’ont proposé de faire partie de l’équipe … alors pourquoi pas, je ne suis pas très douée en ce qui concerne internet mais je vais apprendre et depuis 6 ans je peux dire que je bosse pour le site Voleda.fr." Ce que j’aime le plus chez Voleda ? "Voleda est constituée d’une équipe bienveillante et ça j’aime. Travailler dans une entreprise sérieuse et professionnelle, avec une équipe motivée ayant pour but de satisfaire au mieux les clients avec des produits de qualités, est très rassurant, gratifiant et épanouissant." Mon point fort : "Perfectionniste je suis toujours à la recherche DU détail." Mon point faible : "Je ne connais pas l’Aveyron :-)"
Sandrine
Rédactrice Web SEO, photographe produits, graphiste
Je fais quoi chez Voleda ? "Rédactrice web, photographe, graphiste : je n’ai que l’embarras du choix pour varier les plaisirs. Mon but personnel ? Que 100% des photos du site soient les miennes, autant dire qu’avec plus de 5000 références, j’ai du travail assuré pour un moment." Je viens également en renfort de l’équipe commerciale pour vous renseigner au téléphone. Mon point fort ? Les produits sur-mesure : volets roulants, tabliers, coulisses, tubes d’enroulement, je les connais sur le bout des doigts.Mes collègues disent souvent de moi que je suis un vrai couteau Suisse." Je faisais quoi avant d’arriver chez Voleda ?"Avant de postuler chez Voleda, j’ai travaillé pendant 17 ans dans la presse magazine. J’ai commencé en réceptionnant les books et les vêtements pour les shootings photos des magazines féminins entre autres avant d’obtenir un poste administratif. J’ai ensuite géré les travaux d'aménagement des locaux et le space planning. Vint ensuite un poste de gestionnaire d’abonnements." Pourquoi j’ai postulé chez Voleda ? "J’ai postulé chez Voleda attirée par la partie photographique du poste. Photographe amateur depuis longtemps, aimant aussi écrire, ce poste ressemblait à un travail de rêve. Il s’avéra l’être d’autant plus que j’ai eu la chance d’y intégrer du graphisme afin de pleinement satisfaire mon esprit créatif." Mon point fort : " Ma curiosité, j’aime découvrir de nouvelles choses constamment." Mon point faible : "Il paraît que les timides et les émotifs ont un sens créatif très développé et fourmillent d’idées… je pense que tout s’explique ;)"
Jimmy
Menuisier d'atelier
Je fais quoi chez Voleda ? "Je partage mon temps entre la logistique et la fabrication. En logistique, je prépare tous vos colis avec le plus grand soin afin qu’ils vous arrivent sans encombre et sans oublier d’y joindre vos goodies. Au service fabrication, je coupe au millimètre près tous vos volets roulants et vos tabliers de volet roulant en aluminium ! Je prête aussi main forte pour tous les travaux dans le bâtiment !" Je faisais quoi avant de travailler chez Voleda ? "J’ai fait le tour des métiers du bâtiment : construction, menuiserie, isolation de maison en bois… J’ai été chef d’atelier et chef d’équipe dans plusieurs sociétés. J’ai même tenté l’aventure de l’entrepreneuriat en devenant artisan et en travaillant tant pour des professionnels que pour des particuliers." Pourquoi j’ai postulé chez Voleda ? "Envie de me poser dans un domaine que j’apprécie, la menuiserie aluminium. Et surtout pouvoir gérer mon travail de A à Z. J’aime que tout soit organisé." Mon point fort : "Travailleur, je n’ai pas peur d’entreprendre tous les travaux nécessaires dans les locaux."
Francisca
Webmaster/Developpeur Web
Je fais quoi chez Voleda ? "Ma passion. Je suis webmaster/Développeur web. Mon travail consiste à préserver les fonctionnalités et l’efficacité des sites, et à développer des outils afin de répondre au mieux à vos besoins. Certains jours, vous pouvez aussi tomber sur moi au téléphone."Je faisais quoi avant d’arriver chez Voleda ? "J’étais webmaster/Développeur web à mon compte depuis plus de 15 ans. Passionnée de l’informatique, des jeux vidéo, du monde du web et des nouvelles technologies depuis mon enfance, j’ai décidé de faire de ma passion mon travail, que je fais avec bonheur. Ayant fait mes débuts sur un Amstrad CPC464 puis mon premier site web dans les années 2000 au tout début de l’internet dynamique, je peux dire que j’ai fait du chemin." Pourquoi j’ai postulé chez Voleda ? "J’ai été attirée par le travail en équipe. J’aime m’investir dans des projets ambitieux et innovants, et surtout j’ai adoré notre site internet Voleda.fr la première fois que je l’ai vu. Je dois dire que c’est l’une des meilleures décisions que j’ai prise car je travaille au sein d’une équipe formidable." Mon point fort : "Autodidacte, j’aime apprendre des choses tous les jours." Mes points faibles : "Les bonbons..."
Véronique
Comptable
Je fais quoi chez Voleda ? "Je suis la petite dernière et la seule aveyronnaise de l’équipe ! Je m’occupe des chiffres. J’aide l’équipe à la mise en place de la comptabilité en interne et à l’organisation administrative de l’entreprise. Et, croyez-moi, il y a du boulot !" Je faisais quoi avant de travailler chez Voleda ? "Après quelques années dans la grande distribution, j’ai suivi une formation pour devenir enfin comptable. J’ai travaillé pendant plus de seize ans comme comptable dans une entreprise agroalimentaire : le pain, la viennoiserie, la pâtisserie n’ont plus de secrets pour moi !" Pourquoi j'ai postulé chez Voleda ? "Après de longues années passées dans une grosse structure, j’ai eu besoin de changements et de trouver une entreprise à taille humaine. L’annonce de Voleda avait plusieurs atouts : proximité géographique, mise en place de A à Z de la comptabilité avec l’équipe dirigeante, découverte d’un nouvel environnement professionnel (les moteurs de volet roulant : quèsaco ?) …"Mon point fort : "Je ne laisse rien au hasard, rien ne m’échappe…"Mon point faible : "Je ne laisse rien au hasard, rien ne m’échappe…"