Présentation de l'équipe - Voleda.fr

Nicolas

Co-fondateur

Gérant

Je fais quoi chez Voleda ?
"Toutes les tâches inhérentes à un gérant telles qu’on peut les imaginer : gestion administrative, gestion du personnel, suivi budgétaire… Je supervise l’équipe Voleda et décide de la direction que je souhaite donner au développement de notre entreprise.

Touche-à-tout et bricoleur, il n’est pas rare de me voir superviser et participer aux travaux dans le bâtiment. Mon moyen de transport favori pour traverser l’entrepôt ? Mon skateboard !"

Je faisais quoi avant et pourquoi j’ai fondé Voleda ?
"Agent immobilier, j’ai naturellement évolué vers la rénovation de logements et l’immobilier locatif.
Au fil des opérations immobilières, le besoin en menuiserie a augmenté et, avec mon frère, nous avons cherché à réduire les coûts. Pendant cette recherche de fournisseurs, l’idée de Voleda est née et nous l’avons concrétisée.

Dès les premiers instants de Voleda, j’ai pris plaisir à découvrir l’envers du décor d’un site internet et le monde du e-commerce : la gestion et l’administration d’un serveur, d’un site internet, le SEO…

C’était une nouvelle aventure et je m’y suis totalement engagé pour amener Voleda à être le leader de la motorisation de volet roulant."

Mon point fort : "Je suis à l'écoute de mon équipe et de la clientèle."

Mon point faible : "J’ai trop d’idées de développement pour Voleda..."

Voleda - à propos

Julien

Co-fondateur

Responsable logistique

Je fais quoi chez Voleda ?
"Principalement la partie logistique.
Les mots qui rythment mes journées : préparation, picking, expédition, respect des délais de livraison, réassort, réception, rangement....
L’entrepôt est mon terrain de jeu, aussi je suis peu présent dans les bureaux. Mais, polyvalent, je peux assister le service commercial et intervenir sur tous les projets permettant le développement de Voleda."

Je faisais quoi avant de fonder Voleda ?
"J'étais dans l'immobilier locatif, ce qui entraîna la création de Voleda, si vous avez lu "notre histoire" vous savez de quoi je parle.
Pendant les premières années de Voleda, j'ai eu l'immense plaisir et honneur de travailler dans une exploitation de brebis laitières. J'ai pu découvrir un milieu formidable, des gens extraordinaires et assouvir un rêve que j'avais eu en arrivant dans l'Aveyron : "Travailler dans le milieu agricole".
Après quelques années à cumuler un rêve et une belle aventure familiale et humaine (Voleda avec mon frère, mon cousin et toute la team Voleda), le choix fut difficile, mais devenait évident : 100% VOLEDA."

Pourquoi j’ai fondé Voleda ?
"Telle que relatée sur notre page "Notre histoire", la création et l'évolution de Voleda sont un enchainement de hasard et de décisions prises au bon moment. Mais aujourd'hui, les choses qui animent mes journées sont :
- continuer à faire grandir Voleda (et moi-même) avec toute la Team
- la satisfaction de nos clients"

Mon point fort : "Ma rigueur"

Mon point faible : "Moi (et mon humour)"

Voleda - à propos

Guilhaume

Responsable informatique

Je fais quoi chez Voleda ?
"Généralement, quand il y a un ordinateur (ou un problème...) je ne suis pas loin. Je participe à l'amélioration et à la maintenance des solutions informatiques, du site internet et des divers outils numériques nécessaires à notre fonctionnement. Un peu de polyvalence ne faisant pas de mal, il m'arrive aussi de préparer des commandes ou de répondre au téléphone."

Je faisais quoi avant d'arriver chez Voleda ?
"J'étais facteur ! Rien ne m'avait prédestiné à ce métier hormis ma passion intarissable pour les hautes technologies. Autodidacte dans l'âme, cette passion n'a cessé de grandir, il était temps de s'orienter vers un métier alliant plaisir et passion !"

Pourquoi j'ai postulé chez Voleda ?
"Travailler dans une entreprise ouverte d'esprit et mettant en avant habilement l'esprit d'équipe était une opportunité qu'il ne fallait pas laisser passer pour moi. Je voulais faire partie de cette aventure et la faire évoluer via mes compétences, tout en les développant. On m'a donné le défi de participer à la création d'une aventure e-commerce de A à Z, il n'en fallait pas plus pour me convaincre !"

Mes points forts : "Polyvalent et soif d'apprendre."

Mon point faible : "Il "paraît" que je parle beaucoup, mais c'est ce qu'on dit..."

Voleda - à propos

Emilie

Rédactrice Web SEO

Je fais quoi chez Voleda ?
"Je suis rédactrice web, je contribue à la réalisation des fiches produits que vous trouvez sur le site : je me creuse la tête pour l’écriture, la composition des textes, les caractéristiques techniques…, je laisse entre les mains de notre photographe en chef la réalisation des photos et des graphismes."

Je faisais quoi avant d’arriver chez Voleda ?
"J’accompagnais et j’accompagne toujours des enfants, des élèves en situation de handicap, l’aide humaine me tient à cœur."

Pourquoi j’ai postulé chez Voleda ?
"Un peu par hasard mais pas complètement, je connaissais bien Nicolas et Julien et lors d’une discussion ils m’ont proposé de faire partie de l’équipe … alors pourquoi pas, je ne suis pas très douée en ce qui concerne internet mais je vais apprendre et depuis 6 ans je peux dire que je bosse pour le site Voleda.fr."

Ce que j’aime le plus chez Voleda ?
"Voleda est constituée d’une équipe bienveillante et ça j’aime.
Travailler dans une entreprise sérieuse et professionnelle, avec une équipe motivée ayant pour but de satisfaire au mieux les clients avec des produits de qualités, est très rassurant, gratifiant et épanouissant."

Mon point fort :
"Perfectionniste je suis toujours à la recherche DU détail."

Mon point faible :
"Je ne connais pas l’Aveyron :-)"

Voleda - à propos

Candice

Technico-commerciale

Je fais quoi chez Voleda ?
"Je gère le service client, le service technique et le service après-vente (si vous nous contactez par téléphone, vous avez une chance d’entendre ma voix !)
Grâce à mon implication et mon envie de varier les plaisirs, j’ai pu mettre en avant mon esprit créatif. C’est pourquoi, en plus du service commercial je participe à la communication visuelle de la société en réalisant des visuels Facebook et des vidéos Youtube. En résumé, je suis Technico Commerciale, Créatrice de visuels, Monteuse de vidéos et Community manager."

Je faisais quoi avant d’arriver chez Voleda ?
"Titulaire d’un BAC Communication et Gestion des Ressources Humaines ainsi que d’un BTS Tourisme, j’ai travaillé plusieurs années dans un parc d’attraction et dans un aéroport puis je me suis dirigée dans le prêt-à-porter haut de gamme.
Éternelle insatisfaite, j’ai ce besoin permanent d’accomplir de nouvelles choses et d’explorer de nouveaux horizons. C’est tout naturellement que j’ai eu envie de changer de voie et de découvrir un nouveau domaine."

Pourquoi j’ai postulé chez Voleda ?
"C’est en parcourant les offres d’emploi que l’annonce de la société Voleda a attiré mon attention en Septembre 2016. En effet, je me suis totalement reconnue dans le profil recherché.
J’ai été attirée par le e-commerce que je ne connaissais pas, l’occasion pour moi de rajouter une corde à mon arc. Après 2 entretiens d’embauche avec Nicolas et Julien, me voilà officiellement employée chez Voleda.
Novice dans le domaine, j’ai débuté avec un poste d’assistance commerciale où j’étais en charge de la création de produits sur notre site internet et du renseignement clientèle par téléphone. Par la suite, je me suis formée techniquement sur les différents produits, sur les réseaux sociaux ainsi que sur les logiciels de montage photo/vidéo afin d’être polyvalente et de mettre en avant ma créativité. C’est grâce à ma détermination et mon obstination que j’ai pu évoluer, je suis désormais technico-commerciale.
Et depuis 5 ans, je continue de m’épanouir."

Ce que j’aime le plus chez Voleda ?
"L’aventure humaine et le travail en équipe ;
Satisfaire les clients car ils sont la clé fondamentale de l’évolution et de la réussite de la société ;
Développer ma créativité et mettre en avant mes idées (surtout quand elles sont validées) ;
Élargir le champ de mes activités et acquérir de nouvelles compétences ;
Tester les produits en équipant ma maison : la domotique n’a plus de secret pour moi, grâce à Voleda, j’ai pu acquérir la box Simu LiveIn 2 qui me permet de piloter mes moteurs de volets roulants à distance depuis mon smartphone".

Mon point fort : "Ma mémoire d’éléphant, je retiens tout dans les moindres détails (alors attention à ce que vous dites car je n’oublie rien)."

Mes points faibles : "Mon obstination, ma franchise et ma spontanéité (qui peuvent également être des qualités), me font parfois défaut. Eh oui, il faut savoir doser les bonnes choses au risque de faire une overdose."

Voleda - à propos

Sandrine

Rédactrice Web SEO, photographe produits, graphiste

Je fais quoi chez Voleda ?
"Rédactrice web, photographe, graphiste : je n’ai que l’embarras du choix pour varier les plaisirs. Mon but personnel ? Que 100% des photos du site soient les miennes, autant dire qu’avec plus de 5000 références, j’ai du travail assuré pour un moment."
Je viens également en renfort de l’équipe commerciale pour vous renseigner au téléphone. Mon point fort ? Les produits sur-mesure : volets roulants, tabliers, coulisses, tubes d’enroulement, je les connais sur le bout des doigts.
Mes collègues disent souvent de moi que je suis un vrai couteau Suisse."

Je faisais quoi avant d’arriver chez Voleda ?
"Avant de postuler chez Voleda, j’ai travaillé pendant 17 ans dans la presse magazine. J’ai commencé en réceptionnant les books et les vêtements pour les shootings photos des magazines féminins entre autres avant d’obtenir un poste administratif. J’ai ensuite géré les travaux d'aménagement des locaux et le space planning. Vint ensuite un poste de gestionnaire d’abonnements."

Pourquoi j’ai postulé chez Voleda ?
"J’ai postulé chez Voleda attirée par la partie photographique du poste. Photographe amateur depuis longtemps, aimant aussi écrire, ce poste ressemblait à un travail de rêve. Il s’avéra l’être d’autant plus que j’ai eu la chance d’y intégrer du graphisme afin de pleinement satisfaire mon esprit créatif."

Mon point fort : " Ma curiosité, j’aime découvrir de nouvelles choses constamment."

Mon point faible : "Il paraît que les timides et les émotifs ont un sens créatif très développé et fourmillent d’idées… je pense que tout s’explique ;)"

Voleda - à propos

Jimmy

Menuisier d'atelier

Je fais quoi chez Voleda ?
"Je partage mon temps entre la logistique et la fabrication.
En logistique, je prépare tous vos colis avec le plus grand soin afin qu’ils vous arrivent sans encombre et sans oublier d’y joindre vos goodies.
Au service fabrication, je coupe au millimètre près tous vos volets roulants et vos tabliers de volet roulant en aluminium !
Je prête aussi main forte pour tous les travaux dans le bâtiment !"

Je faisais quoi avant de travailler chez Voleda ?
"J’ai fait le tour des métiers du bâtiment : construction, menuiserie, isolation de maison en bois… J’ai été chef d’atelier et chef d’équipe dans plusieurs sociétés.
J’ai même tenté l’aventure de l’entrepreneuriat en devenant artisan et en travaillant tant pour des professionnels que pour des particuliers."

Pourquoi j’ai postulé chez Voleda ?
"Envie de me poser dans un domaine que j’apprécie, la menuiserie aluminium. Et surtout pouvoir gérer mon travail de A à Z. J’aime que tout soit organisé."

Mon point fort : "Travailleur, je n’ai pas peur d’entreprendre tous les travaux nécessaires dans les locaux."

Voleda - à propos

Cynthia

Rédactrice Web SEO

Je fais quoi chez Voleda ?
"Je suis rédactrice web. Le catalogue produits est déjà bien fourni de milliers de références qu’il faut sans cesse mettre à jour et continuer de développer. Pour la création des nouvelles fiches produits je fouille et recoupe de nombreuses informations (quand il y en a !). Il faut un maximum de renseignements, justes et précis, pour vous aider dans votre choix.
Également autoproclamée "asticoteuse" de Chronopost dont je suis attentivement les retours de livraison."

Je faisais quoi avant d’arriver chez Voleda ?
"Ouf ! Mon parcours est tellement riche et hétéroclite… de nounou à assistante administrative et commerciale, en passant par vendeuse, secrétaire médicale, agent de voyages et j’en passe. J’ai même ma « petite entreprise » rien qu’à moi, en tant qu’Ecrivain public, que j’utilise par moment pour varier les plaisirs. Et puis beaucoup de bénévolat dans le bâtiment, la cuisine, et le social surtout. Ça apprend la polyvalence et l’adaptabilité et ça enrichit humainement parlant."

Pourquoi j’ai postulé chez Voleda ?
"L’attrait de la découverte d’un nouvel univers, le e-commerce, et l’envie d’ajouter une autre carte à mon jeu, une de plus ! J’aime constamment apprendre et me lancer des défis. Alors découvrir les "web technologies" et leurs règles spécifiques qui m’étaient totalement inconnues ça en était un !"

Mon point fort pour ce poste : "L’amour des mots, de la langue française et des petits détails techniques"

Mon point faible pour ce poste : "(Trop) méticuleuse, limite tatillonne (ça a quand même des avantages ceci dit…)"

Voleda - à propos

Véronique

Comptable

Je fais quoi chez Voleda ?
"Je suis la petite dernière et la seule aveyronnaise de l’équipe ! Je m’occupe des chiffres. J’aide l’équipe à la mise en place de la comptabilité en interne et à l’organisation administrative de l’entreprise. Et, croyez-moi, il y a du boulot !"

Je faisais quoi avant de travailler chez Voleda ?
"Après quelques années dans la grande distribution, j’ai suivi une formation pour devenir enfin comptable. J’ai travaillé pendant plus de seize ans comme comptable dans une entreprise agroalimentaire : le pain, la viennoiserie, la pâtisserie n’ont plus de secrets pour moi !"

Pourquoi j'ai postulé chez Voleda ?
"Après de longues années passées dans une grosse structure, j’ai eu besoin de changements et de trouver une entreprise à taille humaine. L’annonce de Voleda avait plusieurs atouts : proximité géographique, mise en place de A à Z de la comptabilité avec l’équipe dirigeante, découverte d’un nouvel environnement professionnel (les moteurs de volet roulant : quèsaco ?) …"

Mon point fort : "Je ne laisse rien au hasard, rien ne m’échappe…"

Mon point faible : "Je ne laisse rien au hasard, rien ne m’échappe…"

Voleda - à propos

Vous souhaitez nous rejoindre et intégrer l'équipe Voleda ? Découvrez notre page recrutement.

Voleda - recrutement