Comment retourner un produit ?
14 jours pour nous retourner vos produits.
Vous avez changé d’avis ou vous vous être trompé dans votre commande ? Chez Voleda nous reprenons la marchandise sous 14 jours à compter de la date de livraison. Effectuez votre demande de retour directement depuis votre compte en ligne.
Un vrai service client pour vous aider
En cas de doute sur la compatibilité d’un produit, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone au 09.72.55.44.80 ou via notre formulaire de contact. Notre équipe est disponible pour vous conseiller sur le choix des produits et pour vous guider lors du passage de votre commande. Pour être conseillé au mieux, il vous faudra nous indiquer toutes les spécificités techniques de votre installation. Vous pouvez également nous envoyer des photos.
Conditions de retour
- Pour tout achat effectué sur notre site, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison de la marchandise (LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).
- La marchandise retournée doit être neuve, complète, dans son emballage d’origine et ne doit jamais avoir été utilisée ni installée.
- Avant de renvoyer le matériel, il est nécessaire d’effectuer votre demande de retour directement depuis votre compte en ligne. Un bon de retour à joindre à votre colis sera alors généré automatiquement.
- Aucun article ne doit être renvoyé sans avoir effectué une demande de retour depuis l'espace retour et sans avoir inséré le document de retour à l’intérieur de votre colis. En l’absence de ce document, votre colis ne pourra être identifié et le retour ne sera pas traité.
- Les produits sur-mesure et les produits vendus au mètre ne peuvent être ni repris ni échangés.
Je me suis trompé de référence ou j'ai changé d'avis
Vous n’avez pas commandé le bon produit, le produit n’est pas compatible avec votre installation ou vous avez changé d’avis Avant tout retour, connectez-vous à votre compte, sélectionnez la commande concernée puis les produits que vous souhaitez retourner.
Nous vous indiquerons la marche à suivre et vous recevrez un document de retour à insérer à l’intérieur de votre colis. Les frais de retour seront à votre charge.
Expédition de votre retour
Le document de retour reçu par email doit être inséré à l’intérieur de votre colis. Votre colis doit être emballé soigneusement avec un calage et un carton adapté. Votre colis doit être expédié à notre adresse (nous n’avons pas la possibilité de récupérer les colis en point relais). La réception de votre colis peut se faire du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00. Votre colis doit être expédié par le transporteur de votre choix, avec une remise en main propre contre signature. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander une étiquette de retour prépayée ainsi vous aurez simplement à déposer votre colis dans un point de collecte Chronopost.
Traitement de votre retour
- Si le retour est accepté - Retour contre remboursement : Lors du traitement de votre retour, un avoir sera généré et vous recevrez un email vous en informant. L’avoir est le document préalable au remboursement. Le remboursement interviendra dans un délai de 2 jours ouvrés après la réception de cet email. Vous serez remboursé via le moyen de paiement utilisé initialement lors de la validation de votre commande. - Retour contre bon d’achat : Lors du traitement de votre retour, un bon de réduction sera généré. Vous recevrez un email vous en informant sur lequel sera mentionné le code correspondant. Pour utiliser votre bon de réduction, il suffira d’inscrire le code reçu dans l’onglet « code promo » qui figure dans le panier.
- Si le retour est refusé La marchandise vous sera renvoyée dans l'état (les frais de réexpédition seront à votre charge).
Je n'ai pas reçu le bon produit
Vous avez reçu votre commande et l’article réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé. Avant tout retour, contactez notre service client à l’aide de notre formulaire de contact. Il est important d’indiquer :
- Votre numéro de commande
- La référence du produit commandé
- La référence ou le nom du produit reçu
Merci également de joindre une photo du produit reçu par erreur. Nous vous indiquerons la marche à suivre ainsi que le document de retour à insérer à l’intérieur de votre colis. Les frais de retour seront à notre charge, vous recevrez une étiquette de transport à apposer sur votre colis avant de le déposer en bureau de poste.
Expédition de votre retour
Le document de retour reçu par email doit être inséré à l’intérieur de votre colis. Votre colis doit être emballé soigneusement avec un calage et un carton adapté. Votre colis doit être expédié à notre adresse à l’aide de l’étiquette retour qui vous a été envoyée.
Traitement de votre retour
Dès réception de votre retour, nous procéderons à l’échange et la nouvelle référence vous sera expédiée, dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas où la nouvelle référence serait en cours de réapprovisionnement, nous effectuerons l’expédition dès réception de la marchandise.
Le produit reçu ne fonctionne pas
Si l’article commandé ne fonctionne pas, il pourra être nécessaire d’activer la garantie constructeur pour que le matériel soit analysé par le fabricant et qu’il puisse déterminer l’origine du dysfonctionnement. Avant de contacter notre service après-vente, nous vous invitons à consulter notre page dédiée au service après-vente.
J'ai reçu un produit abîmé
Si constatez une avarie sur la marchandise (produit abîmé ou cassé), émettez des réserves précises auprès du transporteur et refusez le colis. Contactez-nous immédiatement par email en joignant des photos du colis (emballage + marchandise reçue) ainsi que des réserves émises. Retrouvez la procédure complète de réception de la marchandise sur notre page dédiée aux livraisons.