Réception de vos produits

Comment bien recevoir votre colis ?

Voleda vous accompagne dans la réception de votre commande.
Afin de vous permettre de recevoir votre colis dans les meilleurs conditions, il est important de suivre quelques consignes pour vous assurer de l'intégrité de vos produits.

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Voleda.fr - Comment bien réceptionner sa commande ?

Comment réceptionner correctement votre commande

Lors de la réception de votre commande, il est important de contrôler l’état et le contenu de la marchandise avant d’accepter votre livraison, même pour les colis en bon état (Article L133-3 du code du commerce*).

Ouvrez votre colis avant d'accepter votre livraison même si votre colis est en bon état.

Vérifiez le contenu et l'état de la marchandise :

  • Contenu conforme et matériel intact :
    Acceptez votre colis.

  • Produit manquant :
    Émettez des réserves précises en listant tous les produits, prenez des photos de l'emballage et de la marchandise puis contactez-nous.

  • Produit endommagé :
    Prenez des photos de l'emballage et de la marchandise, émettez des réserves précises en listant tous les produits, refusez le colis puis contactez-nous.

La mention "sous réserve de déballage" n’a pas de valeur légale et ne vous permettra aucun recours ultérieur.

Sans réserves précises sur le bon de livraison, vous disposez de 48 heures dès réception de votre colis pour déclarer une avarie auprès du transporteur par courrier recommandé** et auprès de notre société depuis notre formulaire de contact (photos de l'emballage et de la marchandise indispensables).
Passé ce délai et sans photos du colis complet, la marchandise sera considérée comme acceptée et la réclamation ne pourra être prise en considération.

* Article L.133-3 du code du commerce : La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour une avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa.
Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.

** Adresses de nos différents transporteurs
Chronopost : Service client - 3 boulevard Romain Rolland CS 70103 75014 Paris
Colissimo : La réclamation devra être effectuée dans votre bureau de poste dans les 48 heures
Geodis Calberson : Service litiges - 175 rue Jacquard 69730 Genays

Une vérification essentielle

La vérification de votre livraison est essentielle, elle permet la prise en charge et le traitement de votre réclamation en cas d'avarie.

Sans réserves précises et circonstanciées au moment de la livraison et sans photos de l'emballage et de la marchandise, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

La mention "sous réserve de déballage" n’a pas valeur légale et ne vous permettra aucun recours ultérieur.

Tous nos colis sont munis d'une étiquette orange vous informant de la procédure de réception de la marchandise.

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