Service après-vente

Tous les articles proposés sur Voleda.fr sont garantis.

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Tous les produits sont couverts par une garantie constructeur pièces et main d'œuvre (hors consommables).

La durée de la garantie s'étend de 1 à 7 ans selon l'article commandé ainsi que du fabricant. Vous trouverez la durée de garantie sur la fiche de votre article.

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Un service technique rien que pour vous

Notre équipe technique se forme chaque jour afin de pouvoir vous apporter l’aide nécessaire.

Si le matériel reçu ne fonctionne pas ou que vous rencontrez des difficultés lors de l’installation ou de la programmation, vous pouvez contacter notre service technique par téléphone au 09.72.55.44.80.

Nos techniciens devront effectuer des vérifications et peuvent être amenés à vous faire faire des tests, il est donc nécessaire de :

  • Vous munir de votre numéro de commande
  • Nous contacter lorsque vous êtes à proximité de votre installation
  • Disposer du temps nécessaire pour procéder à un diagnostic de votre installation
  • Bien suivre toutes les étapes demandées par notre technicien

Conditions de la garantie constructeur

Avant de nous retourner un article défectueux, il est nécessaire de nous contacter afin que notre équipe vous communique la marche à suivre.

Nos produits sont destinés à un usage professionnel, ou doivent être installés par des professionnels. Il est impératif de se reporter scrupuleusement à la notice fournie et à ses indications.

Que couvre la garantie :

  • les défauts de fabrication
  • les défauts de fonctionnement

La garantie ne s’applique pas si le dysfonctionnement résulte d’une erreur d’installation ou d’utilisation (mauvais branchement, mauvaise installation, oxydation …)

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Prérequis pour la mise en œuvre de la garantie.

Vous constatez un dysfonctionnement sur votre produit ? Il est important de vérifier à l’aide de la notice du fabricant s’il a bien été utilisé conformément aux normes constructeurs.

Si vous n’avez pas conservé la notice, vous pouvez la retrouver dans notre bibliothèque de notices.

Activation de la garantie constructeur

Pour activer la garantie constructeur, il est nécessaire d’effectuer votre demande via notre formulaire de contact en nous précisant les symptômes exacts du matériel.

Afin de pouvoir traiter votre demande dans les plus brefs délais, pensez à mentionner votre référence de commande dans l’objet ou le corps de votre email.

Notre service client vous communiquera la marche à suivre par retour de mail.

Un document de retour devra être inséré à l’intérieur de votre colis afin que votre colis puisse être identifié lors de la réception.

Aucun article ne doit être renvoyé sans avoir effectué une demande de retour et sans avoir inséré le document de retour à l’intérieur de votre colis.

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Expédition du matériel

Le document de retour reçu par email doit être inséré à l’intérieur de votre colis.

Votre colis doit être emballé soigneusement avec un calage et un carton adapté.

Votre colis doit être expédié à l’adresse qui vous sera communiquée par email (soit chez le fabricant directement, soit dans nos locaux). Il n’est pas possible d’effectuer un envoi en point relais.

Votre colis doit être expédié par le Transporteur de votre choix, avec une remise en main propre contre signature.

Les frais d’expédition sont à la charge du client.

Traitement de votre dossier

Le délai de traitement est de 15 jours ouvrés en moyenne pour la majorité des fabricants.

Votre produit sera analysé par le fabricant afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement.

  • Si le défaut est bien reproduit et que le dysfonctionnement provient d'un anomalie ou d'une panne, la marchandise fera l'objet d'une réparation ou d'un remplacement. La réexpédition de la marchandise sera à notre charge.

  • Si le défaut n'est pas reproduit ou qu'il résulte d'une erreur d'installation ou d'utilisation, la marchandise vous sera renvoyée dans l'état. Les frais de réexpédition seront à votre charge.

Nous faisons le nécessaire afin que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais et reviendrons vers vous dès réception du rapport d'analyse.

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Conditions spéciales Bubendorff

Le service après-vente des produits de marque Bubendorff présente des spécificités imposées par le fabricant :

  • le délai de prise en charge est en moyenne de 2 mois

  • un acompte de 60€ H.T. vous sera demandé par Bubendorff. Si la garantie prend en charge la réparation ou le remplacement à neuf de votre produit, votre acompte vous sera remboursé. Si le défaut n'est pas reproduit ou que la panne résulte d'une erreur d'installation ou d'utilisation, l'acompte sera encaissé. Les frais de retour seront dans ce cas à votre charge.

Vous pouvez consulter la procédure du fabricant : procédure service après-vente Bubendorff

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