Mousse calfeutrage des joints de menuiserie

La mousse imprégnée Acrylband permet d’assurer une deuxième barrière d’étanchéité d’un joint à deux étages et est utilisé comme fond de joint en complément d’un mastic.
Acrylband s’utilise sur les fenêtres et les portes extérieures en PVC, bois et aluminium, les bardages et façades légères ainsi que pour les joints de dilatation pour les constructions neuves ou les rénovations.

En savoir plus...

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

La mousse de calfeutrement Acrylband pour joints de menuiserie est une solution essentielle pour renforcer l'isolation et la finition de vos projets de construction et de rénovation. Présente dans notre rayon quincaillerie, cette sélection est idéale pour les professionnels et les bricoleurs exigeants, soucieux de perfectionner l'étanchéité et l'isolation de leurs installations.

Nos mousses de calfeutrement pour joints de menuiserie sont spécialement formulées pour offrir une adhérence optimale, une grande élasticité et une résistance durable aux intempéries et aux variations de température. Elles sont conçues pour combler efficacement les espaces vides et les fissures, assurant ainsi une barrière solide contre les courants d'air, l'humidité, la poussière et les nuisances sonores.

Que vous soyez en train de poser de nouvelles fenêtres, de renforcer une porte ou d'optimiser l'isolation d'une pièce, nos mousses de calfeutrement vous garantissent des résultats professionnels. Explorez notre sélection et trouvez le produit parfaitement adapté à votre besoin spécifique.

Avec notre gamme de mousses de calfeutrement pour joints de menuiserie, assurez une finition impeccable et une isolation de qualité à vos projets. Une solution simple pour des bénéfices durables et une efficacité énergétique accrue.

Comment choisir sa mousse Acrylband ?

Deux éléments sont à prendre en compte dans le choix de la mousse Acrylband

- La largeur : le choix se fait en fonction de la profondeur du calfeutrement
- La plage d’utilisation : Il s’agit de l’intervalle à l’intérieur duquel la mousse assure sa fonction d’étanchéité. Le choix se fait en fonction du jeu à combler et des mouvements prévisibles du joint.

Dans quels cas ne pas utiliser Acrylband ?

La mousse Acryband ne peut être utilisée :

- en première barrière d’étanchéité
- en deuxième barrière d’étanchéité si la première n’est pas assurée par un produit étanche à l’eau à 600 Pa (Pascal)

Comment mettre en œuvre Acrylband ? 

Pour une mise en place facile et rapide, le Acrylband Tramico se pose sans outils spécifique. 

- Il est indispensable d'évaluer la quantité de jeu à combler pour sélectionner la plage d'utilisation appropriée.
- Au moment de la mise en place, il sera indispensable de retirer les rouleaux de leur emballage au dernier moment et de couper le premier centimètre. Le Acrylband doit être positionné sur le mur ou la menuiserie, légèrement en retrait par rapport au tableau. Il ne doit pas être soumis à des allongements ou des torsions.
- Les bandes de Acrylband ne doivent pas tourner dans les angles. Elles doivent être coupées puis aboutées. Il sera nécessaire de prévoir une sur-longueur de quelques millimètres pour assurer une continuité de l'étanchéité.
- Il est nécessaire de réaliser les raccords par juxtaposition et d’abouter les extrémités.
- Avant de mettre en place la fenêtre, il est nécessaire d'appliquer du mastic extrudé qui est fixé à l'Acrylband qui forme le coffrage. Lors de l'installation de la fenêtre, le mastic sera écrasé à une épaisseur de 5 mm.

person
shopping_cart0
arrow_upward