Vis pour cloisons sèches

Les vis pour cloison sèche sont spécialement conçues pour fixer des plaques de plâtre sur des ossatures métalliques ou en bois, avec une tête adaptée et un filetage optimisé. Elles offrent une fixation solide et rapide, tout en minimisant les risques d’éclatement du plâtre.

En savoir plus...

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Les vis pour cloison sèche, aussi appelées vis placo, sont conçues pour la fixation rapide et sécurisée des plaques de plâtre (BA 13, fibrociment, etc.) sur des ossatures métalliques ou bois. Ces vis possèdent généralement une pointe « clou » ou auto-perceuse et un filetage optimisé pour pénétrer facilement dans les rails ou montants, tout en garantissant une bonne tenue. 

Les longueurs varient selon l’épaisseur des plaques et de la structure : par exemple, on peut utiliser des vis de 25 mm pour des plaques fines, ou aller jusqu’à 110 mm pour des doublages très épais. 

Les têtes trompette sont fréquentes : elles affleurent bien à la surface et permettent un bon lissage par l’enduit. 

Il existe aussi des versions spécifiques pour des supports particuliers : des vis à filetage “Hi-Lo” pour panneaux fibrés, ou des vis autoperceuses pour ossatures en acier plus épais. 

1. Pourquoi utiliser des vis spéciales cloison sèche ?

  • Meilleure adhérence sur ossature métal ou bois.
  • Moins de risque d’éclatement de la plaque de plâtre grâce à une tête adaptée.
  • Productivité accrue : certaines vis sont auto-perceuses, d’autres se fixent rapidement. 
  • Durabilité : le revêtement phosphaté protège de la corrosion même en milieu légèrement humide.

2. Conseils d’utilisation

  • Utiliser une visseuse avec butée de profondeur pour éviter d’abîmer la plaque.
  • Espacer les vis selon les recommandations du fabricant de la plaque.
  • Pour des plaques épaisses ou des structures robustes, privilégier des vis plus longues et éventuellement auto-perceuses.
  • Vérifier que la tête de vis affleure correctement pour faciliter l’enduction.

3. Domaines d’application courants

  • Pose de cloisons sèches intérieure.
  • Double cloison (plaque + isolation).
  • Plafonds suspendus en plâtre.
  • Structures de doublage.
  • Réparation de plaques de plâtre.
person
shopping_cart0
arrow_upward