Bonjour, quelle réservation précise à prévoir dans la menuiserie. ou dimensions exactes de cette ventouse. Comment peut elle être intégré dans une menuiserie existante.
Bonjour, concernant la réservation à prévoir dans la menuiserie pour intégrer la ventouse CPREG2N, voici les éléments précis à prendre en compte :
Dimensions exactes du bandeau ventouse :
Le bandeau est disponible en plusieurs longueurs, mais les dimensions hors tout sont identiques en section pour tous les modèles :
- Largeur : 90 mm
- Profondeur : 70 mm
- Longueurs possibles : 400 mm, 600 mm, 2500 mm, 3000 mm
Il est donc nécessaire de prévoir une réservation (ou un espace) de 90 x 70 mm sur la face du dormant (châssis fixe) pour y fixer le bandeau.
Réservation dans la menuiserie :
- Il faut prévoir un recul minimum de 57 mm + 2 mm entre l’arrière du bandeau et le mur ou le fond du profilé dormant, afin de permettre un bon positionnement et passage du câblage.
- Le bandeau se fixe en applique sur le dormant, sans nécessiter d’encastrement complet dans la menuiserie, ce qui facilite son intégration en rénovation.
Intégration dans une menuiserie existante :
- Le système est conçu pour une installation en rénovation, y compris sur des menuiseries métalliques, bois ou aluminium.
- Un tire-fil est fourni pour faciliter le passage du câble d’alimentation même si celui-ci arrive au milieu du cadre (solution typique en rénovation).
- Des guides d’alignement et des flasques sont fournis pour garantir un montage précis.
- La poignée (si présente) peut être réglée latéralement jusqu’à 10 mm, ce qui permet une certaine tolérance lors de l’installation sur une menuiserie existante.
Conseils supplémentaires :
- Le bandeau fonctionne en 12 ou 24 V DC, mais pour bénéficier de la certification NF S 61-937, une alimentation 24 V DC est obligatoire.
- En cas d’installation sur une issue de secours, la réglementation impose un déclencheur manuel vert entre l’alimentation et le bandeau.
Si vous avez besoin d’aide pour déterminer quel modèle convient le mieux à votre menuiserie, n’hésitez pas à nous envoyer des photos ou les dimensions de votre installation via notre formulaire de contact ou WhatsApp