Après commande
Pour suivre votre commande, rendez-vous dans votre espace client puis cliquez sur "mes commandes". Vous pourrez visualiser pour chaque commande son statut actuel :
- Paiement accepté : Nous avons bien reçu votre règlement
- En cours de réapprovisionnement : Un (ou plusieurs) produit de votre commande est en rupture de stock. Dès réception de celui-ci dans notre entrepôt, votre commande sera expédiée.
- Commande en cours de préparation : votre commande est en cours de préparation par notre service logistique.
- Colis prêt pour expédition : tous les produits commandés sont disponibles, votre colis est prêt à partir.
- Expédié : Votre commande a été expédiée. Un email vous a été envoyé afin de vous permettre de suivre le colis directement sur le site du transporteur.
- En attente de règlement (par chèque ou par virement bancaire) : Nous attendons la réception de votre règlement afin de traiter votre commande.
- Colis prêt pour retrait entrepôt : Vous avez choisi de venir retirer votre colis dans nos locaux. Ce statut signifie que votre commande a été préparée et que votre colis est à votre disposition pendant nos horaires d’ouverture.
- Instruction de livraison : Suite à votre commande, vous nous avez contacté pour nous indiquer des instructions de livraison. Ce statut signifie que nous avons transmis votre demande à notre service logistique.
- Livré : Votre commande a été livrée à votre domicile ou retirée au point relais.
Pour accéder à l'historique de vos commandes et télécharger la facture correspondante, connectez-vous sur votre espace client et cliquez sur "Mes commandes".
Pour télécharger la facture correspondante, vous pouvez cliquer sur le bouton "PDF Facture" associé à chaque commande. Cela vous permettra de télécharger la facture en format PDF, que vous pourrez ensuite enregistrer ou imprimer à votre convenance.
Si votre commande est en attente de paiement, vous obtiendrez une facture Proforma.
A partir de la réception de votre commande, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Les produits retournés doivent être neufs, complets, dans leur emballage d’origine et ne doivent jamais avoir été utilisés ni installés.
Les produits sur-mesure et les produits vendus au mètre ne peuvent être ni repris ni échangés.
Si vous souhaitez effectuer un retour, vous devez en faire la demande depuis votre espace client en ligne.
Dans la section “mes commandes” cliquez sur le bouton “Retours” de la commande concernée. Vous accédez ainsi au détail de votre commande.
En cliquant sur le bouton “retour produits” vous pourrez sélectionner les produits concernés par votre demande de retour et indiquer la raison du retour.
Si le produit que vous avez reçu ne fonctionne pas correctement, nous vous invitons à consulter notre page SAV pour obtenir de l'aide.
Dès validation de votre demande par nos conseillers clientèle, vous recevrez un bordereau à joindre à votre colis.
En cas de dysfonctionnement de votre produit, nous vous recommandons de vérifier tout d'abord la notice du fabricant pour vous assurer que le produit a été utilisé conformément aux normes constructeurs. Si cela n'a pas permis de résoudre le problème, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique.
Pour faciliter le diagnostic, veuillez vous munir de votre numéro de commande et être à proximité de votre installation. Nous vous recommandons également de prévoir suffisamment de temps pour effectuer les tests nécessaires.
Notre technicien effectuera avec vous une série de vérifications pour identifier la source du dysfonctionnement. À l'issue de ce diagnostic, il vous aidera à résoudre le problème ou déclenchera la garantie constructeur si nécessaire. Pour en savoir plus sur notre service après-vente, consultez notre page dédiée sur le site.
Lorsque vous demandez un remboursement pour une commande passée sur Voleda.fr, nous émettons automatiquement un avoir. Cet avoir est la première étape du processus de remboursement et constitue un document comptable émis par le vendeur à l'attention du client.
L'avoir vous informe de l'annulation de la facture initiale correspondant à votre commande et confirme que votre demande de remboursement a bien été prise en compte.
Dès que nous mettons en place le processus de remboursement, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant l'avoir en pièce jointe. Votre remboursement sera effectué dans un délai de 2 jours ouvrés suivant la réception de cet e-mail.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la validation de votre commande. Par exemple, si vous avez effectué un paiement par carte bancaire, le montant sera directement crédité sur cette même carte.
Le délai de traitement de la transaction bancaire peut varier de 2 à 10 jours ouvrés en fonction des délais de votre banque. Vous pourrez vérifier la transaction sur votre compte bancaire dans ce délai.
Plusieurs situations sont possibles :
- Votre commande contient uniquement des produits en stock ? Dans ce cas, si votre commande est validée avant 15h00, elle sera expédiée le jour même. Sinon, elle sera envoyée le jour ouvré suivant
- Votre commande ne contient que des produits en cours de réapprovisionnement ? Pas de panique, votre commande sera expédiée dès que nous aurons réceptionné tous les produits commandés dans notre entrepôt.
- Votre commande contient à la fois des produits en stock et des produits en cours de réapprovisionnement ? Nous expédierons votre commande dès que nous aurons réceptionné l'ensemble des produits dans notre entrepôt. Pas d’inquiétude, les produits en stock vous sont réservés jusqu'à l'expédition de votre commande.
Contactez-nous au plus vite à l’aide de notre formulaire de contact si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison. Merci de nous indiquer le numéro de la commande concernée ainsi que l’adresse de livraison souhaitée.
Veuillez toutefois noter qu’il ne sera pas possible de demander une livraison à domicile si vous avez sélectionné une livraison en point relais lors de la validation de votre commande.
De plus, si votre commande est en statut “Expédiée”, nous ne serons malheureusement plus en mesure de modifier l’adresse de livraison.
Une fois votre commande expédiée, nous ne sommes plus en mesure de modifier votre adresse de livraison.
Néanmoins, la veille de sa livraison, notre transporteur vous informera de l’arrivée de votre colis. Vous pourrez demander la livraison de votre colis dans un lieu sûr à votre adresse (garage, abri de jardin…), chez un voisin, une mise à disposition en point relais ou une livraison à une autre date.
Selon les situations, deux scénarios peuvent se présenter :
- Si vous avez choisi une livraison via Chronopost, vous avez la possibilité de modifier l'adresse ou la date de livraison en vous rendant directement sur le site du transporteur. Si vous ne donnez pas d'instructions précises, le livreur pourra laisser un avis de passage ou déposer votre colis dans un point relais si la livraison à votre domicile s'avère impossible.
- Si vous avez opté pour une livraison par Géodis, le livreur prendra contact avec vous au préalable pour convenir d'un rendez-vous à votre convenance.
Si vous constatez un retard dans la livraison de votre colis, nous vous invitons à vérifier le suivi de celui-ci en utilisant le lien qui vous a été envoyé par email lors de l'expédition de votre commande.
Si vous ne trouvez pas cet email, vous pouvez vous rendre dans votre espace client et accéder à l'historique de vos commandes pour visualiser le détail de la commande concernée ainsi que le numéro de suivi de votre colis.
Celui-ci vous permettra d'obtenir des informations précises sur la localisation de votre colis et de savoir si un événement particulier, comme une tentative de livraison infructueuse ou une difficulté de transport, a pu causer ce retard.
Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante dans le suivi de votre colis, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions nous rapprocher du transporteur.
Afin d'accélérer au maximum les délais de traitement de vos commandes, votre paiement est réalisé dès la validation de votre commande.
Sachez qu’il est possible d’annuler la commande et son prélèvement associé le jour même (ou le remboursement de votre paiement dès le lendemain) sur simple demande par email.
Lors de la réception de votre commande, il est important de contrôler l’état et le contenu de la marchandise avant d’accepter votre livraison, même pour les colis en bon état. Bien que nous accordons une grande importance à l'emballage de votre commande, il est possible que les produits aient subi des dommages pendant le transport.
Si un produit est manquant ou endommagé, il est impératif d’émettre des réserves précises auprès du transporteur en listant l’ensemble des produits. Prenez également des photos des produits et de l’emballage.
En cas de dommages, nous vous recommandons de refuser le colis. Le transporteur nous le retournera et dès réception, nous procéderons à un nouvel envoi.
Pour plus d'informations sur la réception de votre commande, veuillez consulter notre page dédiée.
A partir de la réception de votre commande, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Les produits retournés doivent être neufs, complets, dans leur emballage d’origine et ne doivent jamais avoir été utilisés ni installés.
Les produits sur-mesure et les produits vendus au mètre ne peuvent être ni repris ni échangés.
Si vous souhaitez effectuer un retour, vous devez en faire la demande depuis votre espace client en ligne.
Une fois le délai de garde dépassé, le point relais nous retournera le colis. Dès réception de celui-ci, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de la situation.
Dans cet e-mail, vous trouverez un lien qui vous permettra de régulariser les frais de port afin que nous puissions vous renvoyer votre colis.
Si vous n’avez pas reçu le produit commandé, merci de nous envoyer un message à l’aide de notre formulaire de contact en joignant la photo du produit reçu.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin d’organiser l’échange du produit.
Vous avez validé votre commande mais oublié un produit? pas de panique ! Contactez-nous au plus vite avant l'expédition de votre commande et nous vous guiderons pour ajouter le produit oublié à votre commande.
Lorsque votre commande nous est retournée car le colis n’a pas été récupéré dans les délais, le transporteur facture des frais de retour supplémentaires. Aussi, si vous souhaitez bénéficier d’une nouvelle expédition, nous devons réaliser un nouvel envoi qui nous est lui aussi facturé par le transporteur.
Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous invitons à nous contacter dès que possible. En effet, notre priorité étant d’expédier votre commande au plus vite, nous préparons la dès sa validation.
Si votre commande est en statut “Expédiée”, nous ne serons malheureusement plus en mesure de l'annuler. Vous aurez néanmoins la possibilité d’exercer votre droit de rétractation dès réception.
Dans l'objectif de réduire l'utilisation du papier, certains fournisseurs n'incluent pas les notices dans les emballages de leurs produits. Vous avez la possibilité de les télécharger sur notre site ou en flashant le code QR présent dans votre colis.
En cas de difficulté pour trouver la notice que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de la rechercher pour vous.